Les marques françaises de sport Kony et Start, fabriqués en France par la société Interstiss, regroupent une ligne de vêtements personnalisés pour les clubs et revendeurs dans les domaines du cyclisme, triathlon, running et sport collectif. Suite au confinement lié au Coronavirus, l’outil de protection d’Interstiss a été repensé pour proposer des masques barrières personnalisés en Tissu Oeko Tex Standard 100.

Une gamme de masques en tissu personnalisés

Le cœur de notre métier est la personnalisation textile. Il était normal de proposer à nos clients une gamme de masques personnalisés pour adultes et enfants. Nos designers vous proposent une sélection de motifs et de dessins originaux.

Masque tissu lavable enfant

Masque grand public enfant

Motifs pour filles et garçons avec un tour d’oreilles pour un port facile. Dessins originaux : Space, glace, licorne...

Masque grand public enfant

Masque tissu lavable femme

Masque grand public femme

Nos masques « femmes » aux coloris pastel s’adaptent aux cheveux longs avec des élastiques derrière les oreilles

Masque grand public femme

masque tissu homme uni

Masque grand public homme

Nos masques « hommes » aux coloris neutres offrent un maintien derrière la tête optimal.

Masque grand public homme

Une sélection de masques en tissu unis et personnalisables

Nous proposons toujours des masques en tissu de couleurs unies. Confectionnés avec des élastiques plats, ces masques barrières mixtes assurent un excellent maintien sur la tête.

masque fantaisie tissu lavable

Masque Ado tissu fantaisie

Masque tissu fantaisie

masque tissu lavable couleur

Masque en tissu en couleur

Masque en tissu couleur unie

Créer votre masque de protection personnalisé

Créer votre masque de protection personnalisé

Masque de protection personnalisable

Des masques alternatifs pour quel usage ?

Ces masques grand public en tissu représentent une alternative au masque à usage sanitaire du type FFP2. Il s'agit de masques lavables et réutilisables destinés aux personnes en contact avec le grand public, aux salariés d'entreprises et aux particuliers.

Le port est conseillé pour des personnes saines ou asymptomatiques devant évoluer en société. Le masque en tissu lavable doit être portée 4h maximum et disposé correctement sur le nez et la bouche pour faire barrière.

Ce dispositif vient compléter les gestes barrières déjà mis en place ainsi que les règles de distanciation sociale. es consignes sanitaires sont présentées sur le site du Gouvernement français : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus.

Des produits fabriqués en France conformes

Interstiss fabricant de tissus français

La société Interstiss fabrique, confectionne et distribue depuis 1997 des objets textiles grand public dans les domaines du vêtement de sport, d’ouvrage à broder, du tissu au mètre et textile publicitaire. Notre expérience et notre savoir-faire nous permettent d’être un fournisseur fiable pour des grossistes et des revendeurs.

Dans le cadre de la crise du que nous traversons, nous avons restructuré notre outil de production basée en Auvergne Rhône-Alpes pour produire des masques grand public de catégorie 1. Pour cette production, nous avons sécurisé et mobilisé toutes nos équipes, pour fabriquer des produits conformes au guide AFNOR s76-001:2020 et dont les performances ont été mesurées par les laboratoires de la DGA et de l’IFTH.

Notre politique commerciale est de proposer ces masques de protection à des prix raisonnables pour valoriser le made in France et ce, en accord avec la filière textile. Sur notre site marchand, habituellement dédié au sport, nous vous proposons des masques en tissu lavable allant de 5 € à 5,60 € TTC. L’offre produit a été conçu pour le particulier, la TPE ainsi que la PME.

Des « consignes » en constante évolution

Les consignes établies par la Direction Générale de l’Armement (DGA), la Direction Générale des Entreprises (DGE), l’Institut Français du Textile-Habillement (IFTH) et l'AFNOR s76-001 que nous suivons avec grande attention pour produire et confectionner nos masques, sont en constante évolution constante dû à la crise sans précédent que nous traversons.

Depuis le 30 avril 2020, nous sommes référencé sur le site de la direction générale des entreprises (DGE) pour la fabrication de masques alternatifs grands publics. Nous poursuivons toujours nos tests auprès de l'Ifth et de la DGA ! C'est un travail long. Mais nous nous efforçons de vendre des masques avec des textiles et une confection qui respectent scrupuleusement le guide Afnor.

Accès au tableau des producteurs sur le site de la DGE : https://www.entreprises.gouv.fr/covid-19/liste-des-tests-masques-de-protection